Créateur de la société ThomaStone, Richard Thomas est l’héritier d’une lignée de marbriers et tailleurs de pierre depuis la fin du 19ème siècle. Son arrière grand-père reprend l’entreprise familiale avec son frère en Meurthe-et-Moselle, puis s’installe dans les Vosges. Ses fils lui succédent dans les années 1950 et transforment la petite marbrerie en une graniterie innovante pour l’époque, employant une cinquantaine de personnes. Dans les années 60, ils ouvrent une succursale en Moselle, dirigée par Michel Thomas, le père de Richard.
En 1984, Richard rejoint l’entreprise familiale après avoir suivi ses études à l’EMB, école de taille de pierre située dans la Creuse. Il poursuit son apprentissage à Paris où il travaille pour les Monuments Historiques en tant que tailleur de pierre et métreur. En parallèle, il suit des cours de gravure sur pierre et des stages de dessinateur industriel. En 1989, Richard réalise son premier columbarium pour la commune de Talange, le modèle Prestige qui connait un grand succès en France mais aussi au Luxembourg et en Suisse ; il est toujours commercialisé à ce jour. En 1995, il conçoit le columbarium pyramidal Alexandrie qui connait le même succès ( actuellement commercialisés par d’autres sociétés); il a depuis dessiné de nombreux modèles pour différentes entreprises.
En octobre 2015, Richard crée la société ThomaStone qui présente une nouvelle gamme de columbariums, et développe une gamme exclusive de construction modulable d’après sa création d’un système de palissades en granit : ParClos. Actuellement Richard Thomas travaille sur une gamme de mobiliers urbains, stèles commémoratives et jardins du souvenir. Il conçoit et réalise des modèles exclusifs, exerçant son métier avec passion afin de réaliser tous vos projets.